Usagers et gestionnaires de voirie : à chacun son mode d’emploi d’Activ’Route

.

.

Activ’Route est le seul site communautaire dédié à l’amélioration de l’état du réseau routier en lien avec les collectivités locales. Il permet aux usagers (automobilistes, motards, cyclistes, piétons…) qui ont identifié des zones dangereuses sur leur parcours de les signaler facilement, via un formulaire simple et ergonomique. Charge ensuite à l’équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs de les transmettre aux gestionnaires de voirie concernés, une fois le signalement validé.

Afin de faciliter la tâche de tous les utilisateurs d’Activ’Route, nous avons rédigé deux modes d’emploi. Le premier, pour les usagers, afin de les guider au mieux dans leur démarche de signalement. Le second, pour les gestionnaires de voirie, afin de leur expliquer notre onctionnement et le partenariat gagnant-gagnant dont ils bénéficient grâce au service que nous av s mis en place. Envie d’en savoir plus ?
Cliquez sur le mode d’emploi qui vous intéresse !

Nos Activ’Routeurs témoignent

« Merci pour votre diligence. Je tiens à vous indiquer que la mairie a fait le nécessaire en rebouchant les trous avec du bitume. Votre action a donc porté ses fruits.. »

Signalement résolu dans le Finistère (29)

« Je vous informe que le marquage au sol sur cette portion a été réalisé récemment. Sans doute suite à votre sollicitation. Merci pour le travail que vous faites afin de sécuriser les routes. »

Signalement résolu en Haute-Savoie (74)

« La solution proposée par la mairie d’Annecy est bonne. Les travaux vont prendre du temps. Je vous félicite d’avoir mené à bien cette démarche pour la sécurité de tous. »

Signalement résolu dans l’Hérault (34)

« J’ai le plaisir de vous informer qu’une intervention est programmée […] par les services techniques afin de procéder à la reprise de ce ralentisseur […]. Vous remerciant de l’intérêt que vous portez à garantir les conditions de vie dans ce quartier […]. »

Les gestionnaires de voirie témoignent

« Nous saluons l’initiative d’Activ’Route, un dispositif engagé dans la lutte pour la sécurité routière de tous les usagers, et nous remercions ses membres pour leur vigilance et leur contribution à l’identification des zones à risque. »

« J’ai le plaisir de vous informer que la Métropole Aix-Marseille-Provence a fait procéder à la réfection de la chaussée à l’adresse indiquée ci-dessus. »

« Je vous remercie pour ce signalement qui nous aide à améliorer la qualité de nos infrastructures. »

« J’ai le plaisir de vous informer qu’une intervention est programmée […] par les services techniques afin de procéder à la reprise de ce ralentisseur […]. Vous remerciant de l’intérêt que vous portez à garantir les conditions de vie dans ce quartier […]. »